Lecture de saison ?!
🌲
Le maître des illusions de Donna Tartt est un grand classique.
A sa sortie du lycée, Richard Papen, entre dans l’université de Hampden.
Il est intrigué par un groupe de 6 étudiants très spécial qui a choisi de ne suivre les cours que d’un seul professeur au sein de l’université… Il renonce rapidement à toutes les matières pour ne suivre lui aussi que les cours de ce professeur de latin… Cet enseignant élitiste rythme leur vie entière et façon de penser, un peu comme le rappelle un classique du genre « le cercle des poètes disparus ».
Le héros, diamétralement opposé face à ces élèves aisés et aux familles puissantes, finit par s’intégrer à ce groupe et découvre ainsi les petits secrets qu’ils se donnent tant de mal à cacher …
Entre discorde et règlements de compte, le groupe des 6 va devoir faire face à des situations inattendues

Le roman commence fort dès les premières lignes, un événement majeur va rythmer l’histoire et crée le suspense jusqu’aux dernières pages…

Ce livre a beau être un grand classique du genre je n’ai malheureusement pas accroché …
Trop de longueur et de passages à vides, j’aurais voulu plus de rebondissements dans la lecture…! Les évènements sont pourtant nombreux mais l’enchaînement de ceux-ci est décrit avec trop de fioritures. Des héros peints avec plus de détails, et moins stéréotypés m’auraient permis de m’attacher plus rapidement et profondément à ces personnages.
A contrario, les premières lignes et le sujet étaient percutants.

Avez vous lu ce roman? Et vous a-t-il personnellement plus ?
Les avis divergent sur ce livre et j’aimerai bien connaître le votre 🙂