Faire rire au travers d’un livre est un travail difficile…

Beaucoup s’essayent à l’œuvre mais peu arrivent à vous déclencher un rire franc à (presque) chaque page.

À ma connaissance ils étaient deux: Mathias Malzieu et Virginie Grimaldi.

Maintenant, Serena Giulanio peut ajouter son nom.

Ce roman est un pari fou, comme elle l’explique: se lancer, tenter de ne pas décevoir, faire (sou)rire et raconter avec un humour décapant sa thérapie

Son héroïne a entamé depuis plusieurs mois et avec différentes psy une thérapie sans succès notable, une nouvelle lui est assignée qui va changer la donne..

Entre voyages, crises d’angoisse, soirées entre copines et grossesse, Ana va renouer avec son passé douloureux sans jamais s’éloigner bien loin de son sarcasme et de sa repartie légendaire.

Comment vous dire que je me suis E CLA TEE!

Comment vous dire que cette lecture est un vrai remède à la déprime, une douce friandise !

C’est drôle, pétillant; encore plus si vous avez vous aussi des angoisses ou êtes vous atteintes aussi de troubles compulsifs de trouille pour un oui pour un non !

C’est personnellement mon cas et je me suis fendue la poire à chaque page !

Se reconnaître et voir que nous ne sommes pas toutes seules à hésiter 10min entre deux parfums de glace, à ne pas savoir faire un créneau ou une p***** de valise, à détester être seule la nuit ou à ne pas culpabiliser de sauter des pages lors des lectures de livres d’enfants: ça fait un bien fou !

Ce roman est comme le café après le repas, le « je t’aime » chuchoté avant le sommeil, une ÉVIDENCE dans votre prochaine pile de lecture

Je vous souhaite autant de bonheur que moi à la lecture de celui-ci …! Un grand MERCI pour ces fous rires et ce merveilleux moment de vie.

Serena, si tu passes par ici, sache que j’adorerais partager un play-back avec toi sur une chanson de Whaam!/Earth wind of fire/Spice Girl (on touche pas à Dalida c’est sacré) avec une bouteille d’eau/balai/brosse à cheveux en guise de micro 🎤 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *