Un joli conte philosophique pour commencer ce doux mois de février.
Siddharta est un roman très agréable à lire, qui parlera à tous tant son univers est universel.
On se laisse bercer par ce pèlerinage et cette chouette quête de développement personnel.

Basé en Inde, le héros Siddharta souhaite s’émanciper de sa famille et s’échapper de ce destin complètement tracé d’avance.
Grâce à sa volonté incroyable et ayant tenu debout plusieurs jours sans manger ni boire, Siddharta fera plier son père  sur son désir de partir de la maison et devenir Samana.

Rentré chez les Samanas, il apprendra alors à se détacher de tout et à vivre simplement sans bien matériel, s’habituant à jeûner et méditer.

D’une force mentale incroyable, le héros passera par différentes phases d’apprentissage : pèlerinage, expérience du jeûne, émancipation, découvert des plaisirs de la vie, addiction pour finalement retourner à ses valeurs premières.
Après avoir passé à travers ces divers chemins de plaisir et débauche, Siddharta se rendra compte que la vraie vie qu’il aime mener est finalement celle de ces débuts,  appauvrie de confort et riche d’humanité et de simplicité.
Ce précieux roman vous fera voyager et vous offrira une perspective de vie différente de notre société de confort et consommation actuelle.

C’est un chouette voyage que chacun de nous peut entreprendre, mais qu’il faudra emprunter personnellement pour en obtenir tous les bénéfices 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *