Le livre du voyage intérieur.

Ce livre c’est avant tout une belle rencontre: avec soi-même !
On parle d’enfant intérieur, de cercle vertueux, de pensées positives, de cheminements intérieurs à effectuer pour mieux avancer dans la vie et se sentir B.I.E.N

L’histoire en quelques mots:

Camille, 38ans, est victime d’une malheureusement panne de voiture. Elle cherche alors de l’aide auprès des voisins les plus proches du lieu de panne afin de l’aider dans la résolution de son problème.
Elle tombe miraculeusement sur Claude. Claude qui va s’avérer être un être merveilleux, compatissant et à la philosophie de vie si empreinte de sagesse. Au fil de la discussion, Claude va lui donner sa carte de visite en lui expliquant son métier de routinologue…
Médecine douce fondée sur le développement personnel et la remise en bonne voie de sa vie (et sa routine) …!!
Camille va alors avancer, d’épreuves en épreuves, parfois difficilement surmontables de son point de vue et reprendre en main sa vie.

« Vous savez, Camille, la vie c’est comme une montgolfière. Pour aller plus haut, il faut savoir se délester et jeter par dessus bord tout ce qui empêche de nous élever. »

Mon avis sur le roman:

Très chouette découverte que ce roman de développement personnel !
Il est facile de se mettre dans la peau de l’héroïne et surtout d’avancer au rythme de ces épreuves que lui intime Claude.
Épreuves toujours trop difficiles du point de vue de Camille, mais qui ne nous apparaissent pas, à nous lecteurs, si insupportables ! C’est ainsi que le charme opère: on comprend vite que nous nous mettons TOUS des bâtons dans les roues sur des éléments clés de notre vie et qu’il ne nous manquerait qu’un léger changement de perspective et d’attitudes pour que cela évolue vers une fin positive…

« Ce qui me frappait toujours, c’était la bienveillance de ce visage ouvert et le pétillant de ce regard que seule une personne habitée de l’intérieur peut avoir ».

Ce roman nous invite à nous remettre doucement en question, en éliminant un à un ses démons intérieurs qui gâchent tant la vie.
C’est avec ingéniosité que Raphaëlle Giordano fait passer tous les messages et rituels de changement de positionnement d’états d’esprit: vers une attitude positive et sereine.
Applicables à tout un chacun, les conseils de Raphaëlle Giordano, sont accessibles et ne demandent qu’à être mis en avant.

Je vais d’ailleurs tout de suite commencer par l’étape N°1: faire le ménage dans son esprit et se libérer des contraintes … 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *